Mai, le dernier mois du printemps, a déjà des petits avant-goûts d’été. L’énergie printanière se stabilise. C’est donc le bon moment pour lâcher le contrôle, pour faire confiance et pour vous faire confiance.
Relier corps & esprit
Le yoga ne permet pas seulement de développer nos capacités physiques, il nous aide aussi à développer la connaissance de soi et la paix intérieure.
Ce mois-ci, nous allons refaire circuler l’énergie autour de Anahata, notre chakra du coeur. Le chakra du coeur (4ème chakra) est le point d’équilibre entre tous les chakras. Il est situé au milieu de notre corps, au milieu de la poitrine sur la colonne vertébrale, entre les trois chakras inférieurs, rattachés au corps physique, et les trois chakras supérieurs, rattachés à l’esprit.
Anahata peut être décrit comme un pont qui relie votre corps et votre esprit.
Ouvrir son cœur
Le chakra du cœur est le chakra qui régit l’amour, la compassion et le pardon.
En débloquant Anahata, votre capacité à aimer et à pardonner va être stimulée. En effet, vous serez plus ouvert.e émotionnellement pour donner et pour recevoir.
Vous serez en mesure de ressentir pleinement vos émotions, de mieux les comprendre et de les accepter. Nous allons pardonner, pour pouvoir mieux donner et mieux aimer.
Développer sa paix intérieure
Au niveau physique, lorsque le chakra du cœur est bloqué, des problèmes au niveau du haut du dos, au niveau des épaules et des poumons peuvent apparaître.
Du côté de l’esprit, lorsque Anahata connaît un déséquilibre, nous pouvons avoir des difficultés à établir des relations avec d’autres personnes et à leur accorder notre confiance.
Pendant nos séances de hatha yoga et de yoga doux, grâce à nos postures, nous allons refaire circuler l’énergie dans notre corps et purifier nos nadis (appelés méridiens en médecine chinoise). Cela va permettre de diminuer les blocages énergétiques et de retrouver un sentiment d’apaisement.
En équilibrant ce chakra, vous serez plus empathique et plus compatissant.e envers les autres. Petit à petit, vous (re)trouverez le chemin vers votre paix intérieure.
S’ouvrir & Fleurir
Les postures d'ouverture du cœur vont vous aider à cultiver l'amitié, l'amour, la compréhension, l'empathie, la paix, le partage...avec les autres mais aussi avec soi.
En stimulant le chakra Anahata et en ouvrant à nouveau votre cœur, vous allez pouvoir guérir les blessures du passé.
Les séances du mois de mai vont vous aider à enclencher un nettoyage de votre cœur. Avec une pratique régulière, vous ressentirez plus de joie et de plénitude dans votre vie quotidienne. Cela vous apprendra à aimer sans condition et à entretenir des relations saines et équilibrées.
Pendant nos pratiques, nous allons tourner notre regard vers le centre de notre poitrine, en imaginant une boule de lumière briller, ou une fleur s’ouvrir. Au mois de mai nous allons donc nous ouvrir, pour mieux fleurir.
Envie de travailler ces thématiques ?
Retrouvez-moi tous les jours en direct en visio-conférence !
S'INSCRIRE
A très vite sur le tapis !
Namaste,
Pauline
A propos de Hatha Yoga Limoges :
Une séance complète de yoga avec Pauline est composée de postures (asanas), d’exercices de respiration (pranayama) et se termine avec un temps de relaxation.
Les séances sont adaptées à toutes et tous et sont l’occasion de prendre du temps pour soi, pour son bien-être et de profiter de l’instant présent. Débutant.e.s comme plus avancé.e.s sont les bienvenu.e.s !
Les cours de hatha yoga, yoga doux, hatha flow, yoga maternité (prénatal & post-natal) et yin yoga se déroulent en centre-ville de Limoges à la Ruchidée (16 rue de la Croix Rouge) et au studio de quartier Avenue de la Libération.
A venir en septembre 2020 : cours de yoga pour enfants à Limoges !
Pendant le confinement, les cours de yoga avec Pauline continuent chaque jour en direct, en visio-conférence.
Comments