top of page

Massage Bien-être| Massage Ayurvédique Garbhvati pour la femme enceinte à Limoges

Douleurs ligamentaires et dorsales, sensation de jambes lourdes, peau sèche… Pourquoi ne pas vous offrir de temps à autre une séance de massage prénatal pour prendre soin de votre corps et de votre bébé ?

Le massage ayurvédique prénatal procure bien-être et sérénité, redonne de l'énergie, adoucit et assouplit la peau, réduit les tensions et la fatigue, renforce le lien maman/bébé et prépare à une grossesse et un accouchement harmonieux.


massage préntal limoges avec pauline

100 % adapté à la grossesse, ce massage ayurvédique doux aux multiples bienfaits associe des effleurages doux et des pétrissages permettant d’éliminer les tensions au niveau des zones douloureuses et très sollicitées durant la grossesse. Ce massage prénatal permet aussi de stimuler la production d’hormones bénéfiques pour votre bébé.


 

Déroulé d’une séance de massage prénatal


Le massage Ayurvédique Garbhvati existe depuis plus de 2000 ans. Il accompagne la femme tout au long de sa grossesse, période où la femme peut être touchée par de nombreux changements au niveau physique, hormonal, psychologique et émotionnel.


Le massage ayurvédique Garbhvati est un massage complet du corps à l’huile chaude végétale bio (sans huile essentielle), des pieds jusqu’au cuir chevelu. C’est un soin complet doux et enveloppant du corps à l’huile de sésame ou coco biologique, pour nourrir la peau, l’assouplir et prévenir l’apparition des vergetures.


Il se déroule sur une table de massage spécifique, large et confortable, en position allongée sur le côté, le ventre soutenu avec un coussin d’allaitement, puis allongée sur le dos.


Le massage prénatal est composé d'effleurages fluides, de quelques pétrissages et d'étirements doux, dans un enchaînement spécifique qui vise à harmoniser et équilibrer le corps.


 

massage ayurvédique pour la femme enceinte
Massage prénatal chez Põse Limoges


Les bienfaits du massage ayurvédique Garbhvati


  • Bienfaits physiques : le massage prénatal diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation sanguine, réduit la fatigue, soulage les tensions du cou et des épaules, le bas du dos, le bassin, les chevilles, les pieds, diminue la sensation de jambes lourdes


  • Bienfaits psychologiques : le massage Garbhvati permet d'équilibrer le système endocrinien, aide à mieux gérer et supporter les changements émotionnels, l’anxiété


  • Bienfaits pour le bébé : lors d’un massage ayurvédique prénatal, tout votre organisme va relâcher la pression et votre corps va secréter de l’ocytocine, l’hormone du plaisir. Votre bébé ressentira cette vague de bien-être et de douceur, et profitera lui aussi de ce moment de relaxation


 

Pour qui ?


  • Les femmes enceintes (entre le 4ème et 8ème mois de grossesse)

  • Les femmes ayant accouché il y a plus de 4 mois

  • Toutes les femmes qui souhaitent prendre soin d'elles




Informations importantes :

. Le massage pour femmes enceintes se réalise entre le 4ème et le 8ème mois de grossesse, sous réserve, bien sûr, de ne pas être dans une grossesse à risque (en cas de doute, demandez l’avis de votre sage-femme ou gynécologue).

. Contre-indications : phlébite, infection urinaire, grippe, contractions



 

Pour prendre RDV avec Pauline pour un massage ayurvédique prénatal Garbhvati, envoyez un mail à pose.limoges@gmail.com 💌




Comments


bottom of page